Toutes les données de CIRIS sont en accès ouvert, et la plupart sont récupérables facilement pour une utilisation personnelle.
Comme indiqué en pied de page dans le site, elles sont librement utilisables sous réserve d’en signaler la provenance et dans les mêmes conditions.
Vous pouvez exporter en CSV directement des groupes de notices de textes anciens et auteurs anciens à partir des onglets correspondant. Attention, l'export tiendra compte de ce qui est affiché à l'écran : placez-vous donc à la bonne lettre de l'alphabet et demandez un affichage vous permettant bien d'avoir l'intégralité des notices qui vous intéressent ! Ces exports ne vous donnent accès qu'aux informations de la table auteurs ou textes, donc ils ne vous permettent pas de récupérer les listes d'éditions.
Vous pouvez récupérer les notices décrivant les éditions en format structuré partout où vous voyez l'icône Zotero.
Cette icône se trouve en haut à droite de chaque notice d'édition, à côté d'une icône vous donnant accès à une version imprimable via votre navigateur.
Vous pouvez également récupérer toujours en format RIS des groupes d'éditions à partir de votre résultat de requête.
Un entrepôt Nakala est en cours de construction pour exposer la plus grande partie des données liées aux éditions en format sémantique.