La liste des sources déjà créées s'affiche :
Assurez-vous que la source que vous souhaitez créer n'est pas déjà présente dans la base, soit en parcourant toute la liste, soit en utilisant le bouton “trouver”.
Vérifier que la source que n'est pas déjà présente dans la base. Deux modes de recherche sont possibles.
La table des sources s'affiche, non classée. Pour afficher la liste des dénominations des sources selon l'ordre alphabétique, cliquez sur Dénomination :
Les dénominations des sources s'affichent selon l'ordre alphabétique - cliquer sur les numéros en haut de la liste ou en bas pour parcourir la liste entière : - en haut :
Si aucun résultat n'apparaît, alors on peut créer une nouvelle source.
Les champs à remplir s'affichent :
Les champs à remplir sont : dénomination, dépôt, fonds, cote, numéro diktyon, période, commentaire, commentaire privé, statut
“vat. gr” ne suffit pas à identifier clairement un manuscrit. Au lieu de conservation (“vat.”) et au fonds (“gr.”), Il faut ajouter le numéro d'inventaire. Ainsi, vat. gr. 110, vat. gr 2261, vat. gr 2275 désignent trois manuscrits distincts.
Identifiant numérique non significatif, le numéro diktyon est fourni par la base de données Pinakes. Pour en savoir plus : http://www.diktyon.org/identifiants-du-reseau/manuscrits/
La base https://pinakes.irht.cnrs.fr possède à ce jour le répertoire le plus complet de cotes de manuscrits grecs (plus de 70.000).
Par exemple, concernant le BNF lat. 1952, vous pouvez noter en Commentaire : “Provient du Collège de Clermont ; longtemps propriété de Jacques-Auguste de Thou (1553-1617), grand maître de la librairie royale sous Henri IV.”
Comme pour les entrées des autres tables, la rubrique de commentaire privé est destinée à l'équipe.
N'oubliez pas de sélectionner le statut de la fiche créée, puis d'enregistrer la fiche!